Voir l'annonce :  Offre emploi charge communication_Solidatech-2025

Contexte

Depuis 2008, Solidatech accompagne les associations françaises dans leur transition numérique dans la cadre d’un programme mondial de solidarité : grâce à de nombreux partenariats, ses 42.000 organisations bénéficiaires accèdent à un vaste catalogue d’outils numériques à tarifs préférentiels, du matériel informatique, une offre de services et de formations, ainsi qu’à des ressources dédiées.
Solidatech est un programme de la coopérative (SCIC) Les Ateliers du Bocage, membre du mouvement Emmaüs et du réseau international TechSoup.
Reconnu comme l’acteur de référence du numérique pour les associations, Solidatech poursuit son développement pour l’intérêt général et veut permettre au secteur associatif de bénéficier au maximum des possibilités offertes par le numérique.

Missions principales

Vous travaillerez en collaboration directe avec notre Responsable du Programme Solidatech, avec le soutien d’une Assistante Communication et Marketing sur certaines missions. Vous contribuerez à augmenter la notoriété de Solidatech et de son éventail de solutions auprès des associations, des partenaires potentiels, et des acteurs de la filière numérique responsable.

Vos missions seront notamment :

  • Gestion des réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn) : planning éditorial, rédaction des posts et mise en place des campagnes de publicité.
  • Gestion des sites web (solidatech.fr, techsoup.fr) : mise à jour des contenus, rédaction d’articles pour le Centre de Ressources, Actualités, Agenda, etc., veiller au parcours utilisateur.
  • Gestion des mailings : planning éditorial, rédaction, mise en forme, mise à jour de la base de données et analyse des résultats.
  • Création des supports de communication : visuels variés, flyers, cartes de visites, affiches, dépliants, infographies… Print et web. Mise en place d’une charte graphique adaptée à chaque canal de communication.
  • Participation à l’organisation de webinaires et d’événements en présentiel.
  • Reporting mensuel et analyse des indicateurs clés de performance.
  • Veille sur le secteur du numérique et le secteur associatif.

Profil et compétences

Vous disposez d’un Bac+2/3 en communication (BTS, DUT, Licence…).
Vous avez au moins 3 ans d’expérience professionnelle en communication.
L’organisation et la rigueur sont vos points forts ; vous avez le sens du détail.
Vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles, et une excellente orthographe.
Vous maîtrisez les outils de PAO, notamment InDesign et êtes à l’aise sur Canva.
Une aisance en anglais serait un vrai plus. De même pour des connaissances en SEO/SEA.
Vous vous sentez proche du monde associatif / de l’ESS et vous souhaitez vous y engager. Vous avez également un intérêt avéré pour les outils numériques et leurs usages.

Conditions

Contrat : CCD de 7 mois évolutif en CDI
Démarrage : Dès que possible en fonction des disponibilités
Localisation : 204 rue de Crimée 75019 Paris, à l’espace Lut’ESS (lieu de travail partagé avec d’autres structures de l’Economie Sociale et Solidaire) – Télétravail possible
Rémunération : 28 – 32 k€ selon profil
Avantages : 17 jours de RTT, prise en charge du Pass Navigo à 100%

Pour postuler, merci de transmettre CV et lettre de motivation à : recrutement@adb-emmaus.com. Les candidatures sans lettre de motivation ne seront pas étudiées.