Créé par : L'équipe Solidatech
Tout commence par un diagnostic partagé
Un chargé de mission vous rencontre et fait le point avec vous sur la situation de votre association afin de déterminer la pertinence d’un accompagnement DLA ou s’il est préférable de vous orienter directement vers d’autres acteurs de l’accompagnement. Une fois que vous êtes tous les deux convaincus de l’intérêt de cet accompagnement global, le chargé de mission va réaliser avec vous un diagnostic détaillé de votre structure pour être certain d’identifier ensemble les problématiques prioritaires, les freins et les leviers au développement de votre structure.
Vient ensuite le plan d’accompagnement dédié
De ce diagnostic personnalisé découle une ou plusieurs actions d’appui, financées par le DLA, qui peuvent être étalées sur plusieurs mois : prestations de conseil individuelles et/ou collectives réalisées par des experts (comptabilité, numérique, juriste et RH, communication, etc.), mécénat de compétences ou même des actions internes à mettre en œuvre directement par votre structure. Les projets peuvent donc être très variés : remise à plat de l’organisation interne, pérennisation d’un emploi aidé, mise en place d’outils de gestion, faciliter la lisibilité comptable etc.
Et Solidatech dans tout ça ?
Solidatech travaille depuis 2017 avec les chargés de mission DLA dans toute la France. Que ce soit lors d’ateliers de sensibilisation, de formations à la RGPD ou d’accompagnements collectifs à la stratégie numérique, Solidatech intervient régulièrement auprès des associations grâce aux DLA.
Si vous aussi, vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement personnalisé, n’hésitez pas à vous tourner vers les chargés de mission DLA de votre département, voici la liste de tous les contacts.