Créé par : L'équipe Solidatech
Nous avons créé ce guide du travail à distance, dont le but est de vous aider à trouver les outils de travail à distance les plus appropriés selon les besoins de votre association. Que vous souhaitiez communiquer à l’oral ou à l’écrit, partager des documents, piloter vos projets voire même votre association… Nous avons des outils collaboratifs à vous recommander ! Des offres totalement ou partiellement gratuites, d’autres à tarif réduit pour les associations… Vous trouverez de tout.
Et si ces solutions mises rapidement en place se révèlent finalement efficaces, pourquoi ne pas les intégrer de manière plus pérenne dans votre quotidien associatif ?
Quels outils, pour quoi faire ?
Communiquer à l’oral :
- Conférence téléphonique : OVH Conférence
- Visio-conférence : Zoom, Jitsi, Shariiing for You
- Communiquer à l’écrit :
- Slack, Talkspirit, Whatsapp
- Partager ses documents et co-écrire :
- Box, NetExplorer, Microsoft Office 365, GSuite, Nextcloud
- Gérer ses projets :
- Piloter son association :
- Signature sécurisée : DocuSign
- Gouvernance à distance : Loomio
- Base de contacts partagée : AssoConnect, Airtable
Découvrez les bonnes pratiques pour mettre en place de nouveaux outils numériques. Ce guide permet de suivre une ligne directrice que chacun pourra ensuite adapter à son propre projet pour réussir l'intégration de nouvel outil dans son organisation.