En résumé

Cette formation permet d'avoir tous les outils pour bien utiliser Google Ad Grants et ainsi augmenter la visibilité de son association sur le web grâce à la publicité sur le moteur de recherche Google.

Les + de la formation

  • Un programme sur mesure répondant à vos besoins
  • Des conseils personnalisés et adaptés au contexte de chacun des participants
  • Partage de bonnes pratiques et d’outils concrets d’une experte en communication
  • Formatrice à l’écoute, bienveillante et sensible aux problématiques associatives
  • Un mélange de théorie et de mise en pratique, afin de faciliter la compréhension et permettre aux participants d’appliquer directement les notions abordées sur leurs projets et ressortir avec des éléments concrets
  • Possibilité de prévoir en amont de la formation un temps d’audit de la présence digitale de l’association des participants, afin d’apporter des recommandations davantage personnalisées

Objectifs de la formation

  • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche 
  • Apprendre à mener des campagnes de publicité sur le moteur de recherche Google avec le programme Google Ad Grants
  • Découvrir l'interface de Google Ads et le prendre en main 
  • Créer une première campagne publicitaire sur moteur de recherche 
  • Déterminer les premières pistes pour élaborer sa stratégie sur Google Ad Grants
  • Connaître les bonnes pratiques pour gérer et optimiser ses campagnes sur Ad Grants

Déroulé de la formation

  • Module 1 | La publicité sur Google 
    ○    Fonctionnement des moteurs de recherche
    ○    Le référencement payant (publicité)
    ○    Les enjeux et fonctionnement du SEA (Search Engine Advertising)
    ○    Google Ad Grants pour les associations
     
  •  Module 2 | L’interface Google Ads 
    ○    Découverte de l’interface Google Ads
    ○    Fonctionnement du compte Google Ads
    ○    Les étapes d’une campagne 
    ○    Structurer vos campagnes avec des groupes d’annonces, extensions, …
     
  • Module 3 | Création d’une campagne Intelligente 
    ○    Définir les objectifs
    ○    Rédiger une annonce
    ○    Définir des mots clés pertinents
    ○    Diffuser sa campagne
    ○    Workshop : créer et paramétrer une campagne Intelligente pour son association
     
  • Module 4 | Création d’une campagne Recherche 
    ○    Définir les objectifs
    ○    Définir le budget et les enchères
    ○    Paramétrer sa campagne
    ○    Définir des mots clés pertinents
    ○    Rédiger et optimiser une annonce
    ○    Définir des extensions
    ○    Diffuser sa campagne
    ○    Workshop : créer et paramétrer une campagne Recherche pour son association
     
  • Module 5 | Optimiser sa campagne sur Google Ads
    ○    Analyser les résultats d’une campagne sur Google ads
    ○    Analyser sa campagne avec Google Analytics
    ○    Comprendre les indicateurs pour optimiser sa campagne
    ○    Approfondir le travail sur ces mots clés
    ○    Comprendre le fonctionnement des internautes
    ○    S’adapter aux internautes
    ○    Les outils et pratiques pour optimiser sa campagne 
    ○    Workshop : optimiser une campagne Ads de son association

Méthodes mobilisées

Pédagogie active et participative, exposés, exercices de mise en pratique, activités participatives ou collaboratives, échanges et partage d’expériences, quiz d’évaluation.

Public visé

Cette formation s'adresse à toute personne souhaitant développer sa communication digitale et la visibilité de son association sur le web, et ayant un compte Google Ad Grants pour son association : responsable d'association, responsable de communication, chargé de communication, chargé de projet, bénévole...

Cette formation est destinée aux salariés ou bénévoles d'une même association. Elle ne s'adresse pas aux particuliers. 

L'équipe de la formation

Nos formateurs et formatrices sont bienveillants, touche-à-tout du numérique et sensibles aux problématiques associatives :

  • Marie Bellenger, consultante communication de l'agence de conseil en communication Rhizcom et formatrice pour Solidatech

Cette formation vous intéresse ?

Complétez  le formulaire de contact.

Notre responsable pédagogique prendra contact avec vous pour organiser la formation et répondre à vos questions.

Je complète le formulaire