Webinaire

Créé par : L'équipe Solidatech

13 septembre 2012 - Mis à jour le 21 octobre 2024
_enquete_usages_du_cloud_dans_le_monde_associatif_1

Avec plus de 10 500 réponses dans 88 pays, nous sommes heureux d'ajouter ces données à nos ressources pour les ONG, associations, fondations et ceux qui les soutiennent. Qu'avons-nous trouvé ?


Le secteur associatif est déjà sur le cloud.

90% des sondés dans le monde ont indiqué utiliser quelques formes de technologie du cloud, des services « légers » comme l'e-mail et les réseaux sociaux aux services « lourds » comme des bases de données et les conférences en ligne.
Il y a cependant des obstacles.

Notre étude a montré que le manque de connaissances est le plus grand obstacle à une plus grande migration vers le  cloud, cité par 86% des sondés à travers le monde. Le manque de la connaissances a été uniformément cité comme obstacle, ceci pour tous les pays et tous les types d'organisations.

Nous avons également mis au jour que :

  • 79% des ONG ont indiqué que le plus grand avantage d'adopter le cloud est lié à l'administration, suivi de près du coût et des plus grandes opportunités de collaboration
  • 53% des ONG rapportent qu'ils projettent de déplacer une partie significative de leur infrastructure vers les systèmes et services basés dans le nuage au cours des années à venir.

Comment votre structure est-elle référencée ?

Dans le rapport, nous avons séparé les applications dans le cloud que les organisations utilisent actuellement, des applications qu'elles planifient d'utiliser à l'avenir, au niveau européen et mondial. Si vous vous demandez si des organismes similaires au votre emploient des outils du cloud, comme les logiciels de bureautique, de comptabilité et de travail collaboratif, la réponse est dans notre rapport.
Et plus encore !

Découvrez aussi tous nos résultats. Renseignez-vous sur l'état actuel du cloud chez les ONG de par le monde, ce que des organismes voient comme les défis et les avantages de ces technologies.

[La synthèse du rapport] - [Le rapport complet (anglais)]


Pourquoi nous avons conduit cette étude

Nous avions trois objectifs à l'esprit quand nous avons conduit cette étude :

  • Mesurer comment les organisations ont adopté le cloud en termes d'utilisation actuelle
  • Mesurer ce que les structures perçoivent comme inconvénients et avantages de cette technologie
  • Mieux comprendre les prévisions de ces organismes concernant l'adoption desdites technologies

En bref, nous pensons que comprendre le point de vue des ONG, associations et fondations sur le cloud aidera non seulement les autres organisations mais aidera également Solidatech, TechSoup Global et les autres à mieux soutenir les associations à prendre des décisions pertinentes pour elles.