Créé par : L'équipe Solidatech
Saviez-vous que le 1er réflexe des citoyens qui recherchent une association est de faire une recherche Google ? Voilà pourquoi le site internet est un élément clé de la communication des associations. Une excellente raison de se pencher de plus près sur la solution proposée par Alternaweb, un acteur associatif qui met à disposition une solution gratuite et tout-en-un.
Site internet associatif en 1 clic
Alternaweb est un outil de création et de gestion de site web simplifié et adapté aux associations. Cette solution complète comprend donc l’hébergement (en France), le nom de domaine, les modèles et les logiciels pour gérer votre site. En deux mots, ce service vous permet de :
- Mettre un site en ligne en 1 clic ;
- Charger des modèles préremplis d’association en fonction de votre secteur d’activité ;
- Être 100% autonome dans la gestion du site et de pouvoir le transmettre facilement dans le futur ;
- Ne pas du tout vous occuper des aspects techniques, de maintenance, de sécurité et de mises à jour.
- Collecter gratuitement des dons et des cotisations grâce à l'intégration de HelloAsso.
Outre la formule gratuite qui vous donnera accès à toutes les fonctionnalités, il existe aussi des formules payantes si vous souhaitez disposer de votre propre nom de domaine. Si vous optez pour une formule payante, pensez à utiliser le code « solidatech » pour obtenir 30% de réduction la première année.
Des guides gratuits pour vous accompagner
L’équipe d’AlternaWeb a rédigé quelques guides à retrouver dans leur centre de ressources. Vous apprendrez à vous poser les bonnes questions avant de créer votre site internet et vous pourrez ensuite suivre pas à pas les 6 étapes pour créer un site à l’image de votre association.
Vous y trouverez également des articles sur le référencement et l’écriture pour le web : un espace qui vaut le détour !
Le bonus écologique
On notera enfin qu’AlternaWeb compense le CO2 émis par l’hébergement des sites et par les internautes qui visitent ces sites internet. Par exemple, en 2021, ce sont plus de 6800 kg de CO2 qui ont été compensés.
En résumé
Les plus | Les moins |
---|---|
|
|
Vous voulez essayer ? N’hésitez pas, c’est gratuit !
Tout se passe sur www.alternaweb.org