Box est une solution de partage de fichiers et de travail collaboratif en ligne, spécifiquement conçue pour répondre aux besoins des organisations à but non lucratif. Votre personnel, vos administrateurs, bénévoles et partenaires peuvent ainsi communiquer et accéder à l'information nécessaire pour gérer en toute sécurité des projets où qu'ils soient. Le compte Box.org s’intègre parfaitement dans de nombreuses applications telles que Google Docs, Microsoft Office et Office365 ou Salesforce.


Les fonctions principales de cette solution sont :

  • Le partage de fichiers : partagez et accédez à vos documents n’importe où et sur n’importe quel appareil. Il est possible d'associer à votre compte Box des applications de partage de fichiers sur les réseaux sociaux tels que Facebook.

  • La synchronisation du bureau : tous vos fichiers peuvent être synchronisés automatiquement et de façon sécurisée entre votre ordinateur et vos dossiers Box.

  • La collaboration : Box permet un historique des différentes versions des documents, des mises à jour en temps réel, des notifications, des commentaires et des tâches programmables.

  • La sécurité : vous pouvez configurer des critères d’accès privilégiés pour tous types d’utilisateurs afin de restreindre leurs accès. 

 

Ce service est-il adapté aux besoins de ma structure ?

Vous pouvez utiliser les outils Box de stockage et de collaboration cloud pour remplacer des serveurs de fichiers sur site et processus de partage de fichiers traditionnels. Box fournit également des outils qui facilitent la gestion de programme, l’octroi ou la demande de financements et la collaboration internationale.

Si votre structure travaille avec des données sensibles, veuillez noter que les données stockées dans Box sont protégées par SSL, le cryptage AES 256 bits, SSAE 16 Type II et que Box se conforme à la certification UE / Swiss Safe Harbor.

Citons parmi les principaux avantages de Box les capacités avancées de "workflow" pour mener à bien des procédures de demande ou d’octroi de subventions tel qu’illustré plus loin. Box offre la possibilité de configurer les droits d’utilisation des dossiers pour les utilisateurs. Il permet aussi une prévisualisation des documents que vous y stockez, sans même avoir besoin de l’application source.

Voici quelques exemples de ce que peuvent faire les structures à but non lucratif avec Box:

  • Créer une structure de dossiers qui catégorise vos responsabilités quotidiennes de collecte de fonds.
  • Utiliser les fonctions de collaboration de Box telles que les commentaires et la gestion des tâches.
  • Gérer une équipe ou des bénéficiaires dispersés géographiquement en créant des structures de dossiers avec un contenu spécifique aux entités régionales. 
  • Accélérer la collaboration en permettant aux utilisateurs d'examiner en temps réel des documents à partir de n'importe quel appareil.
  • Intégrer vos rapports annuels ou trimestriels stockés dans Box, dans un site externe ou dans un intranet.
  • Les fondations peuvent rationaliser l’octroi de financements et la mise en place de partenariats en créant une demande de subvention et un processus d'approbation en ligne avec Box.

Lisez aussi l’aperçu des utilisations possibles de Box et de ses services, par les associations (en anglais).

 

Intégration avec d'autres logiciels 

Les structures peuvent optimiser leurs outils Microsoft et Box en les utilisant ensemble. Les utilisateurs peuvent ouvrir depuis leur PC, appareil mobile ou dans le web un fichier Word, PowerPoint ou Excel stocké dans Box et l’éditer directement. Cette intégration permet de tirer parti de toutes les puissantes fonctionnalités d'édition (mobile) de Microsoft, tout en exploitant les principales capacités de sécurité et de collaboration de Box. En savoir plus. Même si les fichiers Microsoft Office sont les fichiers les plus téléchargés, édités et partagés dans Box, celui-ci s’intègre avec d’autres applications telles que Google Drive, Salesforce et bien d'autres. Box a des milliers de partenaires, y compris les développeurs d'applications, les fournisseurs d'Entreprise spécialisés en Content Management (gestion de contenu professionnel) et les fournisseurs de hardware dont les applications / systèmes sont étroitement intégrés avec les offres de Box.

 

Cette solution vous intéresse ? 

Nous vous invitons tout d'abord à consulter les règles d'éligibilité et de commande pour cette offre. Vous pouvez passer commande sur cette page après vous être connecté à votre compte ADB Solidatech.


Vous souhaitez en savoir plus ?

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la fiche de présentation de ce nouveau partenariat technologique d'ADB Solidatech et le site de Box (en anglais).