Ainsi le dimanche 18 septembre, les visiteurs pouvaient chiner de 10h à 18h au hasard des stands des groupes Emmaüs. Une partie des bénéfices est destinée à une action menée par Emmaüs International au Bénin. Jean Rousseau, le président d’Emmaüs International, était même présent à Thouars, pour soutenir cette action de solidarité et participer à la découverte du côté artistique des compagnons auprès du grand public.
A l’extérieur de l’Orangerie, des tivolis avaient été plantés dans le décor pour accueillir un compagnon sculpteur sur pierre, un autre sculpteur sur bois, un chanteur et même une chorale. Une sorte de scène ouverte permettant aux visiteurs de découvrir les compagnons sous un jour nouveau; bien loin de l’image de récupérateur de ferrailles, de meubles ou de chiffons : des compagnons avec des talents artistiques.
Les Ateliers du Bocage ont souhaité soutenir ce 3e salon régional en proposant aux groupes de vendre des équipements informatiques et téléphoniques réemployés. Ces nouvelles technologies attirent de nouveaux visiteurs toujours désireux d’en apprendre plus sur le mouvement.
En savoir plus :
La communauté de Thouars
Tél. 05 49 66 66 12
e-mail : emmausth@gmail.com